Séverine / PLOUGASNOU
1. Réputation Avant l’arrivée dans la région, nous ne connaissions pas l’école. Nouas avons chercher sur internet pour savoir quels choix nous avions? et nous n’avons pas hésiter très longtemps.
2. pourquoi ? Proximité. en premier lieu la proximité avec le domicile et aussi le fait qu’il s’agissait d’une petite école très familiale me correspondait bien car j’ai été moi-même dans une école de village petite mais indispensable.
3.comment venez vous à l’école de Kérénot ? Voiture plus rapide bien qu’on puisse s’y rendre à pied …
une anecdote : l’école du bonheur et du partage les voyages scolaires sont toujours très attendus par la plupart des enfants. Mon fils en redemande c’est tellement chouette de partir seul comme un grand .
Sabine & François / Kermebel PLOUGASNOU
1. Réputation et Proximité . Nous sommes a 5 min de l’école. le bâtiment au milieu de la nature ( champs et mer) nous a charmé, le petit jardin cultivé par les enfants la fresque, le multi niveau et les instituteurs nous ont tout de suite conquis, par leur sourire franc et leurs yeux pétillants. Mes petits ne se sont même pas retournés lors de leur premier jours d’école. Ils y sont allés en confiance et sans craintes. Et le café d’accueil de l’APAEK m’a encore plus persuadé de mon choix.
2. Pourquoi ? Nous avons choisi cette localité pour la présence d’école de ce type, jusqu’au collège avec petit effectifs royal. Un enseignement presque à la carte . Les élèves forment une mini communauté. Ils s’entraident tous. Une ambiance très agréable entre parents, élèves et instit.
Les institutrices, des projets pédagogiques enrichissant proche de problématique d’aujourd’hui ( écologie, robot…)
3. Je viens à triporteur, Les enfants dans une caisse devant. Quand Edgar et Georges seront plus grands ils pourront aussi y aller en vélo.
Mais qd il pleut on prend la voiture.
Une anecdote : mes garçons s’ennuient en vacances et me demandent chaque jours quand ils peuvent retourner à « leur »école.